top of page

Nous recherchons des logopèdes ou bénévoles pour assurer la formation des élèves en lecture labiale.

Vous êtes indépendant(e)s rémunéré(e)s ou bénévoles et vous disposez de 2 à 3 heures par semaine pour donner un cours de lecture labiale, en semaine ou le samedi.

​

Voici les compétences requises et l’aide que nous pourrions apporter: 

- Logopède : master ou bachelier spécialisé(e) dans l’enseignement de la lecture labiale.

- Enseignant(e) : familiarisé(e) à la méthode  syllabique.

Nous mettons à disposition nos cours.

​

Pourquoi avons-nous besoin de vous ? 


L’INAMI intervient pour le placement d’un implant cochléaire lorsque la meilleure oreille a atteint une déficience de 70 db en moyenne. (auparavant 85 db). C’est dans le cadre de cet accord (et uniquement celui-ci) qu’une intervention de rééducation auditive est accordée. Nous intervenons donc bénévolement pour tous les autres besoins.  

 

Beaucoup, par choix personnel, âge ou santé, n’entrent pas dans ce cadre. C’est particulièrement difficile pour les personnes qui souffrent d’un neurinome de l’acoustique.  Ces personnes ont besoin d’un soutien associatif. Des amitiés se créent au-delà des frontières. Nos cours et stages de lecture labiale (lecture sur les lèvres) y contribuent. Nous souhaitons renforcer l’équipe aussi dans votre région.

 

C’est pourquoi nous lançons cet appel à toutes les personnes de bonne volonté ayant un sens pratique et pédagogique à enseigner la base des phonétiques. Nous mettons les cours à leur disposition et une petite équipe pourrait les épauler, notamment au sein de nos cours. 

​

Contactez-nous en cliquant ici.

​

bottom of page